#J2 – Londres, entre culture et shopping

Par Ludivine
Cet article fait parti de la série London - Cup of tea
Voir plus

Allez hop, debout, get up ou tout ce que vous voulez. Londres appartient à ceux qui se lèvent tôt. Après un petit déjeuner à l’appart c’est parti pour Madame Tussaud.

Mme Tussaud

La visite commence à 9 h 30 avec un sexy Johnny Depp ou encore un Robbin Williams qui nous rappelle à quel point il peut nous manquer.

Après avoir tapé le point de Shrek et touché les seins de Rihanna on part dans le monde MARVEL. Super cool avec un Hulk géant au milieu de la pièce et surtout Iron man (tiou tiou tiou).

Le temps file vite et quand on regarde l’heure il est déjà presque midi. Quoi ? On a passé 2 h à mater des poupées de cire !?

 

Little break and British Museum

On sort et on s’aperçoit qu’il pleut beaucoup beaucoup donc une pause au Starbuck du coin s’impose. Un petit cinnamon roll plus tard et nous voilà prêts à affronter la pluie avec bravoure.

N’étant pas loin du célèbre British Museum, on en profite pour nous abriter. Bénissons les activités couvertes à Londres.

L’immense espace qui nous entoure et le plafond plutôt extraordinaire motivent à la découverte d’anciennes merveilles du monde.

Mais on n’est pas les seuls à chercher un abri. Le musée devait compter des centaines de personnes, ce qui a rendu la visite un peu fatigante. Rapidement lassé, on repart en direction du métro pour aller se reposer à l’appartement.

Oxford street

Après un gros break, on repart sur Oxford Street profiter des magasins londoniens. Mais ils sont tellement grands qu’on en oublie la notion du temps. On a quand même passé 2 heures à Primark.

Verdict : impossible de faire Oxford street en 3 h à part si on veut s’entraîner pour un marathon.

Camden

Le soir on décide de parcourir Camden avec ses devantures extraordinaires bien connues. Un très joli mix entre sculpture et art de rue. La représentation même de l’originalité de la population anglaise. Un quartier plutôt punk rock qui s’assume.

Un p’tit hot dog burger et nous voilà rentrés pour prévoir la journée de demain qui s’annonce « busy ».

Une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour réparer nos petits pieds tout endoloris.

A demain on the road again.