#Jour1 – Cup of Tea

Par L&N
Cet article fait parti de la série London - Cup of tea
Voir plus

Aujourd’hui c’est le grand jour ! Après plusieurs mois d’attente nous y voila enfin. Debout à 4h30 :0 pour un voyage en train de plus de 4h.

St Pancras

Il est 11h39,heure locale,on arrive à Londres, gare de St Pancras. À 11h49 on a déjà pris une quinzaine de photo. En même temps cette gare est magnifique et en sortant, on rencontre des mariées qui prennent leurs photos de mariage.

 

Franco Manca

Apres une découverte des métros londoniens (qui est très bien organisé; On ne s’est pas perdu une seule fois) et l’appel grandissant de la faim, on s’offre une bonne pizza chez Franco Manca ! Une petite pizzeria avec peu de choix mais une cuisine fraîche et de qualité (merci HamHam et Meeko pour l’adresse).

 

Le nid

Le ventre plein, on fait un rapide arrêt à notre domicile airbnb pour poser notre grosse valise. Sans attendre on file profiter du beau temps en passant par la gare de Paddington qui, malheureusement, est fermée. Tant pis, on verras pas d’ourson aujourd’hui.

Notting Hill

Quartier de Notting Hill Nous Voila ! Entre maisons victoriennes colorées et magasins vintage, on traverse Portobello road avec des étoiles dans les yeux. Même si le « Crazy Clothes Connection » (Une vrai friperie Londonienne)  est fermé (tristesse), on profite d’un dépaysement complet et on s’aperçoit vite à la gentillesse des anglais. Le « hello. how are you? » à chaque entrée dans un magasin est un peu perturbant quand on arrive de Paris. Après une rencontre énigmatique au Sun in Splendour et l’étrange expérience de la spécialité de thé aux billes de tapioca de chez Bubbleology, direction Baker Street.

 

Baker Street / Regent’s Park

Nous voila arrivé dans le fameux quartier de Sherlock Holmes (élémentaire). Après un coucou à notre enquêteur préféré on profite du soleil pour faire une longue ballade à Regent’s Park. Un magnifique jardin entre roses et canard.
On découvre, un peu au dernier moment, que le parc abrite un Zoo (On adore les Zoo !!). Mais il est déjà 19h et on a vraiment très faim.

Retour à Baker Street pour récupérer des burritos de chez Chipotle et un grand nombre de donuts de chez Dunkin Donuts (Oui oui on a tout mangé !). On retourne à Regent’s Park pour un petit pique nique improvisé entre l’eau et le square.

 

Westminster

A la nuit tombé, direction Westminster pour voir « London by night ». Et un seul mot à l’esprit : AWESOME. Plein de lumières, plein de sourires autour de nous, le centre de Londres respire le bonheur et nous le transmet. On a même trouvé une salle de jeux trop cool avec des bornes d’arcade, des autos tamponneuses et tout le tralala. On fait du tir à la carabine et on gagné plein de tickets pour avoir un cadeau. Apres avoir récupéré notre dû (Un porte-clefs nounours pour notre sac à dos) on décide de rentrer à l’appartement.

Épuisés, on s’endort comme des paresseux.

See you tomorow on the road again.